Ville de Saint Aubin d'Aubigné

Déchèterie - SMICTOM VALCOBREIZH

---------

COVID-19, confinement du 30 octobre au 1er décembre 2020 : Le SMICTOM VALCOBREIZH maintient ses services au public

Sous réserve de nouvelles annonces gouvernementales, le SMICTOM VALCOBREIZH, dans le cadre de ses missions de salubrité publique, continue d’assurer, en ces premiers jours de reconfinement, une très grande majorité de ses services.

Les services maintenus

Le SMICTOM VALCOBREIZH maintient la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif avec quelques possibles modifications des horaires de collecte.

Les déchèteries de La Bouëxière, Liffré, Melesse, Montreuil-sur-Ille, Saint-Aubin d’Aubigné et Tinténiac restent ouvertes au public avec le maintien du fonctionnement actuel. Les usagers sont invités à respecter les gestes barrières en se conformant aux mesures de distanciation physique ainsi qu’au port du masque qui est désormais obligatoire.

Pour se rendre en déchèterie, les usagers doivent se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case « 7. Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public. »

L’accueil physique au siège à Tinténiac et l’accueil de proximité* sont maintenus avec une application renforcée des gestes barrières. Le nombre d’usagers à l’intérieur des locaux est limité à une seule personne.

L’ensemble des collectes sont maintenues (verre, papier), y compris celles des journaux. Pour ces déplacements aussi, les usagers doivent se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case « Déplacement pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans les établissements dont les activités demeurent autorisées. »

Le service suspendu

La vente de composteurs prévue samedi 31 octobre 2020 à la déchèterie de Saint-Aubin d’Aubigné est annulée.

Les services du SMICTOM restent joignables par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone (02 99 68 03 15) du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h (sauf le jeudi après-midi).

* à la maison des services de Combourg le lundi, à la mairie de Saint-Aubin d’Aubigné le mardi, à la mairie de Melesse le mercredi matin et à la mairie de Liffré le vendredi.

Pour suivre l’actualité du SMICTOM VALCOBREIZH, rendez-vous sur sa page Facebook : Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage - Smictom Ille et Rance / Forêts

Contact : les usagers sont invités à privilégier les mails à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour les contacts avec le SMICTOM

---------

Gants, masques, lingettes, mouchoirs… : que faire des déchets à usage unique ? Depuis le début du confinement lié à l’épidémie du Covid-19, produits de nettoyage (lingettes, bidons de gel hydro-alcoolique…) et de protection en latex, caoutchouc ou plastique (masques, gants…) font partie du quotidien des Français. Mais une fois utilisés, que faut-il en faire ?

Afin notamment de protéger les agents de collecte, en première ligne sur le sujet de la collecte des déchets à risque, le SMICTOM VALCOBREIZH demande à ce que les usagers déposent ces produits à usage unique (mouchoirs, gants, lingettes, masques…) dans un sac plastique dédié, résistant et équipé d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé et gardé 24h avant d’être placé dans la poubelle des ordures ménagères. Ces déchets seront ensuite incinérés à l’usine de Taden. Ces déchets ne doivent jamais être déposés dans les sacs jaunes, dans le compost ou dans la nature.

Précision : les déchets liés aux traitements médicaux ne doivent pas être déposés dans les bacs d’ordures ménagères mais être dirigés vers les filières spécifiques (DASRI - Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux).

---------

SMICTOM VALCOBREIZH - 1 La Lande - CS50005 - 35190 Tinténiac

02 99 68 03 15 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Toutes les informations sur le site Internet du SMICTOM VALCOBREIZH : www.valcobreizh.fr
 

Les jours de collecte des déchets à Saint Aubin d'Aubigné

  • Les ordures ménagères sont collectées le JEUDI MATIN 
  • Les emballages ménagers recyclables sont collectés le LUNDI MATIN

Le SMICTOM des Forêts assure la collecte des ordures ménagères et la collecte du tri sélectif (sacs jaunes) de 5h à 21h. Si la collecte se fait en matinée sur votre secteur, Il est important de présenter votre bac et vos sacs jaunes la veille au soir, de préférence après 20h ; si la collecte se fait l’après-midi sur votre secteur, vous pouvez sortir votre poubelle d’ordures ménagères et vos sacs jaunes le jour de la collecte avant 12h. Les professionnels qui le souhaitent, peuvent contacter les services du SMICTOM des Forêts pour disposer de conteneurs.


Cas spécifiques de certains lieux-dits

La Touche du Midi : collecte des ordures ménagères le mardi/ collecte du tri sélectif le lundi

La Touche Bouilly, le Champ Pétro, la Romerais, le Placis Vert, Les Ecrannes : collecte des ordures ménagères le mardi/ collecte du tri sélectif le jeudi

 
Horaires des déchèteries

horaires déchèterie

DÉCHÈTERIE DE ST AUBIN D’AUBIGNE – le Bois de Chinsève - 35250 Saint Aubin d'Aubigné - Tél : 02 99 55 65 37

DÉCHÈTERIE DE LA BOUËXIERE – rue Olympe de Gouges - 35340 La Bouëxière - Tél : 02 99 62 65 50

DÉCHÈTERIE DE LIFFRE – rue François d’Arago - 35340 Liffré - Tél : 02 99 68 63 28

DÉCHÈTERIE DE MELESSE – rue des Guimondières - 35520 Melesse - Tél : 02 99 13 21 69

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ? 

 
 
 
 
  
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

 

Infos St Aubin

Go to top